Comment prévoyez-vous votre niveau de vente ? Connaissez-vous le niveau de demande de vos produits et services pour les prochaines semaines ? Surveillez l’évolution de l’attractivité de votre marque, évaluez le niveau de demande de vos produits avec des indicateurs analytiques de recherche, anticipez l’intention d’achat des consommateurs. Et prenez de meilleures décisions avant la compétition.
1- Analyser les tendances du marché et comparer avec la concurrence
Les statistiques de recherche fournissent des indicateurs d’évolution de la demande avant que les consommateurs ne prennent leur décision. Identifiez l’évolution de la demande de produits / services pour votre propre marque et celle de vos concurrents. Soyez le premier à détecter les signaux faibles et à anticiper l’envol du marché.
2- Quantifier l'intention d'achat des consommateurs
Soyez certain que vos initiatives de marketing et de vente ont un impact direct sur les intentions d’achat des consommateurs. Surveillez-les au fil du temps et comparez l’attractivité de votre marque à vos concurrents. Et adaptez vos décisions en fonction de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
3- Optimisez vos plans d'action au niveau local
Appréhendez les différences de demande du marché au niveau local. Adaptez vos campagnes, révisez votre offre de produits et personnalisez vos promotions pour répondre aux besoins du marché en fonction de la demande géolocalisée des consommateurs.